jeudi 2 avril 2009

Classes de mer: Reportage de Margaux

Cuistax
Vendredi matin, quand nous sommes arrivés sur la digue, nous avons pris place sur les cuistax, puis un monsieur est venu régler les sièges. Après il nous a expliqué les limites, on devait rester entre une grue et le bout de la digue. Les madames nous ont pris tous en photo.
Thomas a échangé son cuistax avec un étranger. Samir et moi, nous l'avons poursuivi et j'ai dit : "Et ce n'est pas à toi!!!" Il n'a pas répondu et a continué. Samir a réussi à le rattraper, mais il a dépassé la grue et nous nous sommes arrêtés. J'ai été le dire à madame pendant que Bastien et Samir essayaient de le retrouver. Madame m'a dit qu'il ne restait plus que cinq minutes et qu'il fallait rentrer. J'ai été appeler tout le monde. En revenant, j'ai vu Thomas. Il devait retrouver le cuistax, alors je l'ai accompagné. Dix mètres après avoir dépassé la grue, Eleonore et Arnold sont venus me dire : "on doit y aller ".
- Oui , mais je vais avec Thomas chercher le cuistax, ai-je répondu.
Alors ils sont allés dire à madame que j'allais chercher le cuistax avec Thomas. Nous sommes arrivés à un autre magasin de cuistax . J'ai demandé si le monsieur avait vu un cuistax bleu d'un autre magasin. Et il a dit: "oui." Donc nous l'avons repris et nous l'avons ramené à bon port...
Quelle aventure!
Margaux

Aucun commentaire: