Dans le cadre de « Je lis dans ma commune » dont le thème était cette année « La musique des mots » les institutrices ont fait découvrir ou redécouvrir le conte musical « Pierre et le loup » de Serge Prokofief à leurs élèves.
Les enfants de maternelle emmenés pas la baguette de chef d’orchestre de Mme Vinciane ont démarré un projet finalisé par un jeu qui a réuni tous les enfants de l’école maternelle et primaire.
La découverte de l’histoire puis l’association des instruments qui correspond à chaque personnage ont permis de réaliser de nombreuses activités tant didactiques que ludiques et de développer l’oreille musicale des enfants.
Pour clôturer les 2 semaines de projet, le jeudi 26 avril, un grand jeu de « Chasse aux instruments » a été mis au point et a réuni tous les enfants. Les 7 élèves de 6ème, capitaines d’une équipe, sont allés cacher dans les alentours de l’école les éléments du jeu, coloriés et découpés par les petits, que les équipiers devaient retrouver pour reformer les 7 instruments et les 7 personnages correspondants, et enfin associer le tout !
Et vous, vous souvenez-vous ? Quel instrument symbolise Pierre et quel personnage correspond au cor ? Demandez aux petits Cellois, ils sont devenus incollables !