jeudi 13 décembre 2012

La surprise de St Nicolas par Ophélie et Gladys

                                                      La surprise de Saint- Nicolas

Le mardi 4 décembre, nous les élèves de maternelle et de primaire, répétions les chants pour Saint Nicolas. Tout à coup, nous avons vu le grand Saint. Nous avions aussi préparé des chants et une poésie en néerlandais qui s'intitulait Sinterklaas. Nous lui avons donc présentée. Ensuite, nous sommes passés près de lui. Il  nous a annoncé que jeudi 6 décembre, nous allions au cinéma et au Quick.

Jeudi 6 décembre, tous les primaires sont allés voir : " Le jour des corneilles" et les maternelles " Ernest et Célestine". Voici un petit résumé du film des primaires: C'était l'histoire d'un ogre qui avait un enfant. Ils vivaient dans la forêt. Un jour, un orage éclata. L'ogre était en train de mourir, alors le garçon alla voir les fantômes qui lui indiquèrent la route pour trouver un médecin. Le médecin soigna l'ogre, qui put retourner dans la forêt.

A midi, nous sommes allés manger au Quick. Les madames nous ont donné notre repas et, table par table, nous sommes allés chercher la boisson qu'on désirait. Ensuite, nous avons pu aller nous défouler dans les jeux. De retour à l'école, les profs nous ont donné les petits jeux qui accompagnaient notre repas.

J'ai bien aimé cette journée et si c'était à refaire, je le referais!

Ophélie



       La surprise de Saint-Nicolas par Gladys
                                                  

Mardi 4 décembre 2012, nous avons eu un grosse surprise. Saint-Nicolas! Je vais vous raconter tout ça!

Pendant qu'on répéte dans le forum, à un moment, on voit Saint-Nicolas! Donc, comme chaque année, on chante et on récite une poésie de néerlandais. Aucun cadeau n'est exposé! Ca ne va pas! Le grand Saint dit :<< Vous allez jeudi au cinéma, ensuite chez Quick!>>

Jeudi 6 décembre 2012, on part en bus à 9 heures.Les maternelles vont voir :"Ernest et Célestine" et  les primaires :"Le jour des corneilles".C'est l'histoire d'un monsieur dont la femme est morte à l' accouchement de son bébé. Un jour, le papa tombe malade donc l'enfant doit aller en ville pour la première fois. Mais le père de l'enfant n'aime pas la ville.

Après le cinéma, nous allons tous chez Quick. Après le repas, nous nous défoulons dans les jeux! Il fait très très très chaud! De retour à l'école, nous recevons les jeux qui sont dans le menu!

C'etait une super chouette journée et à refaire!

Gladys