mardi 25 février 2014

Un samedi matin à la dictée du Balfroid


Samedi 22 février, nous sommes allés à la dictée du Balfroid. Pour aller à Erpent, nous nous sommes trompés de chemin. Nous sommes arrivés vers 9h00. Au collège, un monsieur nous a appelés pour nous donner un numéro qui indiquait notre place. Nous étions +/- 320 participants. Nous avons dû attendre un quart d'heure. Ensuite, Madame Balfroid nous a dicté un texte: "Un hiver original". Ce texte n'était pas très difficile. Après la dictée, nous sommes montés à la cafetaria. Nous sommes partis chercher à boire et à manger pour tout le monde. Après nous être rafraichis, nous sommes sortis un moment avec Antoine, Félicien, Gladys et Nam-Ee ( Antoine est un élève de la commune d'Houyet de l'école de Wanlin.) Vers midi, Mme Balfroid a proclamé les résultats. De nous quatre, seul Antoine est repris pour la finale.

  • C'était très chouette et grâce à ça, j'ai de plus beaux points à mes dictées!!!! En plus, je me suis fait un nouvel ami (Antoine)!!!Gladys
  • C' était une expérience très amusante et c'était chouette!!!Nam-Ee
  • Je me suis bien amusé et maintenant, je connais beaucoup plus de mots grâce à Madame Balfroid!!  Félicien