vendredi 14 mars 2014

Je roule pour ma forme à Houyet


Lundi 10 mars, nous, les élèves de 4ème, 5ème et 6ème de l' école Celles et ceux de Wanlin sommes allés à Houyet pour " Je roule pour ma forme". Arrivés là-bas, un animateur nous a expliqué les différentes parties du vélo: la selle, le guidon, les freins, la chaîne, le plateau de vitesses,... Après cela, nous avons pu choisir notre vélo, nous l' avons réglé à notre taille. Nous avons mis un casque et un gilet fluo.Ensuite nous avons fait des exercices pour apprendre à monter correctement sur notre vélo avec  les jambes croisées, on devait courir comme ça. Au 2ème exercice, on devait monter sur notre vélo. Nous avons fait un slalom, un petit parcours avec des obstacles comme si on devait passer au-dessus d'une bordure, un tournant en enlevant une main du guidon, un tournant avec une bordure, un slalom,encore un tournant puis une barre sous laquelle on devait passer. Après s'être bien amusés et entrainés, nous avons reconduit l'école de Wanlin et nous sommes rentrés à l'école vers 12h40

Cette matinée était super amusante!!!
J' ai adoré!
                    Nam-Ee
Cette journée était super chouette et j'ai appris beaucoup de choses!
 Gladys

CLIC