mardi 26 avril 2016

A la finale de la dictée du Balfroid avec Adrien Pesesse


Samedi 23 avril, Adrien Pesesse s'est rendu à Liège pour participer à la finale de la dictée.
Voici son compte rendu:
La finale du Balfroid
Le samedi 23 avril, je suis allé au Palais des Congrès à Liège pour me confronter à la tant redoutée dictée finale... Nous sommes arrivés, avec mes grands parents, à 11h; les portes s'ouvraient à 11h15. Dans le Palais, au 1er étage, se trouvaient des exposants. A 14h, la fameuse dictée commençait! Alors que les parents regardaient les participants depuis un grand écran, certains privilégiés étaient dans la salle. Il y avait des personnalités très connues comme Willy Borsus, Marie-Martine Schyns. A 16h30, c'était la proclamation des résultats. Je m'en suis sorti avec quatre fautes, ce n'est pas si mal!
Nous devions ensuite prendre un post-it et l'échanger contre des cadeaux.
J'ai bien aimé cette journée et je suis fier d'avoir participé!
Adrien