jeudi 14 septembre 2017

Exposition André buzin


Lundi 11 septembre après-midi, les élèves de 4/5/6 se sont rendus au centre culturel pour admirer l'exposition du peintre animalier André Buzin.
Anne-Bénedicte, la guide, les a accompagnés pour partager sa passion pour les animaux de la région.
https://photos.google.com/album/AF1QipMspbNdbdwzHDnENG_w_9DQgBDeomXQR6CsoU0H
Voici leurs impressions:


  • L’expo Buzin était à la fois instructive et amusante. Le tableau que je préfère est celui où l'on voit un cerf qui brame avec des biches à l'arrière parce que j'aime bien les cerfs et la chasse mais aussi parce qu'on aurait dit que les animaux allaient sortir du tableau tellement Buzin peint bien.


 Colin


  • J' ai apprécié les dessins.J'ai aimé le tableau des cerfs.On aurait dit qu'ils sortaient du tableau.

Augustin

  • L'expo de Buzin était très bien car la guide  a donné beaucoup d'explications sur les animaux que l'artiste peint. La peinture que j'ai préférée est un coucher de soleil avec des oiseaux qui volent dans le ciel orangé.
 Lucia


  • J 'ai beaucoup aimé l'expo Buzin parce que c'était beau. On voit qu'il aime ça. Mon tableau préféré était le tableau où il avait dessiné deux hérons. J'ai choisi ce tableau parce que c'était réel et en plus, il ne l'a pas peint n'importe où mais dans l'environnement du héron.

Natéo




  • J'ai aimé regarder les tableaux parce qu'ils sont très beaux et réussis. Le tableau que j'ai préféré c'est un chat sauvage dans un arbre, parce que j'aime beaucoup les chats. Tom


  • J'ai aimé le tableau des chats sauvages parce que c'était trop  mimi. On aurait dit qu'ils allaient  sortir du tableau.

Alice