Les petits reporters vous racontent...
Carmen, une petite fille de onze ans vient d’emménager en ville. Dans sa rue, il y a deux immeubles qui se font face et quelques voisins qu'elle ne connait pas car elle ne sort pas beaucoup car sa maman Gisèle appelée «Gigi » est très sévère: elle lui interdit de sortir seule le soir dans la rue et lui défend de parler à des inconnus.Seulement, Carmen est très curieuse... Avec ses jumelles, elle observe ses voisins et essaye de deviner qui ils sont, ce qu’ils font et où ils vont tous les jours à six heures du soir ?
Alors, un mardi soir, à six heures pétantes, elle se lance et rencontre Louis, " le petit garçon aux beaux yeux bleus, aux beaux yeux tristes, qui habite juste en face." Il sort de chez lui tous les jours à six heures pétantes avec un petit arrosoir rouge. Carmen découvre qu’il se rend au cimetière pour arroser les fleurs sur la tombe de sa maman. Son papa, toujours en pantoufles et mal rasé, lit son journal assis dans son fauteuil puis va au café tous les soirs pour oublier son chagrin.
Ensuite, elle fait connaissance avec sa voisine du haut, Madame Irina qui, à six heures pétantes va danser au théâtre abandonné avec sa radiocassette.
A six heures pétantes, Ahmed, un monsieur au long manteau sort de la gare avec un étui marron à la main. Il a trouvé un violon dans un train et cherche son propriétaire. Il retrouve le violoniste qui est le papa de Louis !
A six heures pétantes, Monsieur Armand sort de chez lui avec une rose rouge à la main pour l’offrir à Madame Irina dont il est amoureux !
A la fin, tout ce petit monde se retrouve au théâtre où Madame Irina danse sur scène accompagnée au violon par le papa de Louis ! Carmen et Louis dansent ensemble, finissent par tomber amoureux et s’embrassent…😍 Clic