lundi 16 mars 2015

Je cours pour ma forme

Le lundi 9 mars, nous, les élèves de l'école de Celles de la 3ème maternelle à la 6ème  primaire avons été invité à Houyet dans le cadre d'une journée sportive qui s'appelle: "Je cours pour ma forme ". Cette journée sportive consiste à faire des courses entre les élèves des différentes implantations de la commune de Houyet.On a constitué 13 groupes.
Pour commencer, nous avons dû nous échauffer en dansant sur la chanson " Tchic et Tchac". Les 6èmes de Celles sont allés devant pour danser et montrer aux petits. C'était très marrant. Après nous sommes passés aux choses sérieuses: nous avons fait un tour de reconnaissance. Ensuite les troisièmes maternelles et les premières et les deuxièmes primaires ont couru un tour, les 3ème et 4ème, deux tours. Quant aux 5ème et 6ème, ils ont dû courir trois tours de piste!
Après la ligne d'arrivée, nous avons reçu des bouteilles d'eau et des chocolats!
Cette matinée était super! CLIC

Voici les résultats:


Total
Filles
Garçons
3ème mat
22
1ère Juliette N.
2ème  Juliette E.
5ème Manon
6ème Rosalie
16ème Jade

1ère  prim
15
10ème Maïly
11ème Alice
3ème  Tom
4ème  Augustin
2ème prim
21
3ème  Elise
8ème Marcelin
9ème Ugo
13ème Marius
15ème Natéo
16ème Victor
 3ème prim
13
1ère  Lucia
7ème Colin
9ème  Adrien
10ème  Félicien

4ème prim
11
1ère Léa
7ème Arnaud
12ème Liam
5ème prim

19
2ème Marilù
4ème  Noah
10ème Adrien
6ème prim
9
2ème  Ange


3ème  François
4ème  Julien
5ème  Théo
























Voici nos impressions:
  • J'ai eu des difficultés respiratoires!  Adrien
  • J' ai démarré trop vite et j'ai eu mal aux jambes! Noah
  • C'était dommage que je ne pouvais pas courir, mais j'ai bien encouragé les coureurs!  Anaïs
  • Aux 2 premiers tours, je courais à mon aise puis au 3ème j'ai commencé à ne plus sentir mes jambes! François 
  • J'ai eu un point de côté pendant  la course mais bon, je suis allé jusqu’au bout! Théo
  •  Pendant cette course, je me sentais très bien, j'avais juste un peu mal aux cuisses! Julien
  • ça allait bien au premier tour, mais après le 2ème tour je ne sentais plus mes jambes! Arnaud