Ce matin, les élèves pétillaient déjà à l'idée de prendre le bus pour se rendre au Centre culturel de Dinant afin de passer un moment en compagnie du Professeur Pompon. Il est vrai que cela faisait longtemps que nous n'étions pas sortis de nos quatre murs ! Alors, nous avons apprécié pleinement ce spectacle théâtre d'objets intitulé "Ni oui, ni non, bien au contraire'
Ce que ça raconte
Presque tous les jours, le Professeur Pompon reçoit du courrier. Il reçoit toutes sortes de questions. Il est le spécialiste des questions. Pas toujours des réponses, mais bon, il fait de son mieux…Tout démarre dans le bureau du professeur Pompon. A sa gauche, une boîte aux lettres, à sa droite, un sac postal. Entre les deux, un pupitre nu mais qui se couvre d’objets pour répondre aux questions que lui envoient les enfants. Celles-ci lui parviennent sous forme de lettres, dessins, cartes postales ou messages sur cassette et lui posent des colles plus ou moins difficiles.
Si aujourd’hui demain c’est demain, pourquoi demain c’est plus demain mais c’est aujourd’hui ?
Pourquoi quand je ferme les yeux je vois des petites images ?
Est-ce qu’un chat sans oreilles c’est laid ?
Les poux morts, est-ce qu’ils vont au cimetière ?
C’est parce que les poissons pleurent que la mer est salée ?
Est-ce qu’il est possible que ma Maman ne m’aime pas ?
Le professeur Pompon manipule une foule d’objets pour répondre aux questions, anodines ou plus graves et parfois secrètes, des enfants. Il arrive parfois qu'elles soient aussi simplement jolies. Ont-elles besoin d’une réponse ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire