Tout au long de l'année, suivez les épisodes de notre vie d'écolier... Bonne lecture!!
mardi 29 mars 2011
Mardi 29 mars 2011 à Bruxelles
Mardi 29 mars 2011
Surtout ne vous tracassez pas TOUS vos enfants sont sages comme des images !!!! Même si les petits garçons ont sonné le clairon à 6h15, et que les filles étaient prêtes et pimpées à 7h15… on n’a vraiment que des compliments à leur adresser !
Revenons à hier soir où les 1ère et 2ème ont découvert la veillée tant attendue d’Alain, et ont rapidement trouvé le rythme grâce à la mémoire des grands !!! Des classiques : le jeu du magasin, la serpette, Jean Petit, Sur la plancher une araignée, … et des nouveautés, le jeu surprise où les madames ont dû reconnaître leurs élèves les yeux bandés, en touchant leurs mains, leurs cheveux ou leur nez… bref, du plaisir pour tous !
L’extinction des feux a eu lieu à 23h… les paupières ont dû se fermer un peu plus tard…
Mardi matin, donc, petit déjeuner à 8h, chocolat chaud, tartines rôties ou pas, kellogs, choco fromage… un régal ! Les batteries sont bien rechargées pour entamer notre 2ème jour ! Au programme : la RTBF . 2 guides nous ont fait découvrir ce monde dont nous connaissons peu de choses, si ce n’est ce que l’on voit à la télé ou que l’on entend à la radio… Nous nous sommes séparés en 2 groupes, les petits et les grands et nous avons découvert l’envers du décor : les studios radio Vivacité Bruxelles et l’émission en direct de Benjamin Maréchal, les régies, les studios télé de l’ancien et du nouveau JT et de « On n’est pas des pigeons», et les studios où on réalise studio1 et mise au point .
Il était déjà 11h30 et nous avons pris le tram pour nous rendre à l’Atomium où nos sandwichs nous attendaient !
Nous avons dîné sous l’Atomium et nous sommes partis à l’assaut de ses 9 boules que nous avons visitées de long en large et de haut en bas par ascenseur, escalator, et escaliers à nous donner le vertige ! Une fois redescendus sur terre, nous avons eu droit à une délicieuse boule de glace (merci le comité..) pour reprendre quelques forces et pour rentrer chez nous ! Nous avons pu récupérer dans le tram, et c’est au parc Parmentier que nous avons mangé notre galette pour gouter ! C’était le moment de penser un peu à vous et d’écrire nos cartes postales, mais surtout de recevoir votre courrier !!!
Maintenant, c’est l’heure du souper, puis les douches et de la veillée, mais ça, c’est pour vous raconter demain !!!
Enormes bisous à tous !!!
ET LA MEME LUNE SUR NOS SOMMEILS…
Mardi soir…
Potage aux courgettes, poisson meunière et purée aux brocolis, régal pour tous même Emma !!! Puis douches et veillée avec Alain ! Un, deux trois nous irons au bois, een, twee, drie we hebben veel plezier… , pas de nouvelles de la serpette… on se bat toujours à Reichauffen… et des invités surprise, Antoine, Mathilde (les cousins de Théophile et Gladys) et leurs parents qui habitent le quartier. Alain a cédé pour une chanson sa guitare à Mathilde qui a chanté « La lettre » de Renan Luce. Tout le monde a rejoint son lit vers 22h30, Arnaud n’a même pas eu le temps de retirer ses lunettes, il est tombé endormi dès que sa tête a touché l’oreiller… jusque 7h15 comme tout le monde ! Quelle belle nuit !
CLIC
CLIC