jeudi 31 mars 2011

Jeudi 31 mars

Marmotteland ce matin… Pas une paupière entrouverte quand Mme Lamarche et Mme Henroteaux sont rentrées dans les chambres à 7h30 ! Quand on a passé 1 bonne nuit, on est en pleine forme pour attaquer la journée, et si on est en retard au déjeuner, tant pis (même si on se le fait dire…). Nous avons tout de même le temps de manger : chocos, chocolat chaud, tartines grillées ou pas avant de nous mettre en route (plutôt en rail), vers le musée des sciences naturelles et son fameux étage consacré aux dinosaures. A propos, savez-vous où ont été découverts, en 1878, 28 squelettes complets de dinosaures géants ?A Bernissart, près de Mons bien sûr, dans une mine à charbon. C’est pourquoi, la Belgique est le seul endroit au monde à présenter une telle collection ! En ajoutant à ces iguanodons les triceratops et autres tyrex, plus tous ceux dont on n’a pas retrouvé le nom, nous avons pu, grâce à nos 2 guides, approfondir nos connaissances pour cette période de l’histoire bien lointaine. CLIC Pour dîner, nous sommes allés à pied à la bibliothèque royale, en passant par le parlement européen, manger nos sandwichs. Du 5ème étage, nous avions vue panoramique sur toute la ville. De là, nous avons rejoint, à pied, toujours, le musée des instruments de musique, en passant devant le Palais Royal cette fois ! Munis d’audio-guide, nous avons écouté le son de nombreux instruments de musique, à cordes, à vent ou à percussion. Nous sommes descendus à la gare centrale prendre le tram qui nous a ramenés à notre pavillon. Et nous avons pu profiter de notre chambre en attendant le souper. Certains ont déjà commencé les valises ! CLIC Au menu ce soir, potage à l’oignon, pâtes bolo et mousse au chocolat. Après les douches, la veillée avec Alain, moment clé dans la journée, et Alain fait chaque soir preuve de beaucoup d’imagination et de créativité pour notre grand plaisir à tous ! Merci Alain !!!! CLIC POTINS, POTINS… Quand Marilù commence la journée avec le KWay de Félicien, elle finit la journée avec le sien ! Quand Arnaud commence la journée sans chaussette, il la finit sans chaussette… Adrien chante et danse sur la bataille de Beethoven, et William sur la bataille des réchauffés… Nous avons eu un invité surprise, pas Marc Lavoine, hélas… mais notre Directeur qui est venu, avec sa petite fille prendre de nos nouvelles La serpette, on ne la cherche plus ! Et voilà, c’est notre dernier article sur le blog… Demain, c’est de vive voix que vos enfants vous raconteront la visite du stade Roi Baudoin, le repas de midi, le voyage du retour… et toutes les anecdotes dont nous ne sommes sans doute pas au courant ! Nous avons passé une super semaine, fatigante, certes, mais tellement dépaysante et enrichissante et nous sommes heureux(ses) de vous rendre vos enfants en pleine forme !!! PEUT ON ENCORE VRAIMENT ATTENDRE ?