jeudi 31 mars 2011

Mercredi 30 mars 2011

Une solide journée nous attend ! On se lève en forme après une bonne nuit, petit déj puis en route en tram vers le musée des enfants. CLIC Répartis en 3 groupes, (petits, moyens et grands) nous avons été enchantés pendant 2h par les « 1001 repères » thème de la maison. Repères dans le temps, repères familiaux, repères dans le monde… chaque pièce illustrait un thème à toucher, observer, admirer, se laisser emporter… CLIC C’est là que nous avons reçu les sandwichs et les boissons que nous avons dévorés avant de nous défouler dans la super plaine de jeux voisine . Nous avons pris le bus pour nous rendre au musée du chocolat. Cabosses, beurre de cacao, chocolat blanc, au lait ou noir 70, 50 ou 30% de cacao, démonstration de fabrication de pralines, et bien sûr une dégustation de tous ces produits plus un spéculoos trempé dans une fontaine de chocolat nous ont ravis pendant 1h30. CLIC Vers 16h00, petit moment shopping près de la Grand’Place. Enfin, on peut dépenser nos petits sous pour acquérir de magnifiques souvenirs pour vous bien sûr… Il va y avoir des surprises et des surpris !!! A pied, nous avons rejoint « Scientastic » où nous sommes devenus de vrais scientifiques le temps de réaliser, avec 2 guides, des expériences avec la lumière, la formation d’un arc en ciel, l’animation des images, le son, la magie des miroirs… avant de nous débrouiller dans toute l’exposition. CLIC Plus tard, Jeff nous a rejoints sur la Grand Place pour nous emmener au restaurant « Santorini ». Menu au choix, pitta, hamburger, merguez ou fricandelles, frites salade et glace. Devinez qui a pris quoi…On s’est tous régalés !!! CLIC Nous sommes rentrés au parc Parmentier sous la pluie. Douches, puis mini veillée avec Alain…(Il est plus tard…) Jean Petit s’est trémoussé pendant que l’on plumait l’alouette, Prétrouchka est toujours bourré de pognon, il est très content …. Distribution du courrier tant attendu. Comme hier, le facteur a amené de la joie, de l’émotion…à la plupart… avant d’aller au lit pour un repos bien mérité !!! CLIC ET ON A TOUS UNE MAIN A TENDRE… POTINS, POTINS… en vrac François a acheté une « omnium » et Titiana les boules de la tour Eiffel Madame Josiane nous a quittés, rassurez-vous on la retrouvera mardi !!! Sander se renseigne pour demain, un dinosaure pèse 50 tons… Nous avons croisé Louis la Brocante, enfin sa camionnette, près de la grand Place pour le tournage du prochain épisode ! Quant à Marc Lavoine qui tourne un clip dans le parc, on ne l’a pas encore croisé… pourtant Mme Lamarche a fait le guet ! Les mamans bruxelloises croisées au scientastic admirent notre « Celles attitude » Tous les enfants sont toujours aussi sages, mais ça ce n’est pas un potin… La montre d’Alain ne se remet pas du décalage horaire entre Celles et Bruxelles… A demain et gros bisous !!!