Distribution du courrier, comme chaque soir... quelle impatience d'ouvrir votre courrier! Vous n'imaginez pas l'importance de ce moment, séquence bonheur, émotion, partage, échange, pour beaucoup mais aussi hélas déception pour certains...
La boite aux trésors délivre enfin ses 20 secrets, l'alouette est complètement plumée, les magasins ont rouvert avec Madame Vinciane et Madame Murielle
Madame Henroteaux, les yeux bandés a reconnu 3 des ses élèves en leur tâtant la main droite et 1 oreille! Le défi était plus facile pour Madame Lamarche qui pouvait toucher les cheveux! Elle en a reconnu 8!
Ambiance terrible pour cette dernière veillée, l'énergie de la journée économisée en ce jour pluvieux est dépensée dans la bonne humeur!
22h, couvre feu, tout le monde regagne sa chambre, et s'endort ... presque rapidement!
Branle-bas de combat à 7h15 vendredi, la nuit a encore été excellente!
Sur la tasse au petit dèj, c'est un croissant qui est juché sur la tasse! Nous ne perdons pas de temps, car le timing est serré ce matin! TOUT remettre dans les valises, quel sport! Pour les grands hyper organisés, c'est rapide, pour les petits, c'est une autre paire de manche! Mais l'entraide fonctionne, les valises se remplissent, les chambres se vident, le local à chaussures aussi, il faut vider aussi les poubelles, passer l'aspirateur, descendre les bagages, en 1h! Épreuve réussie!Mais quelle équipe!
10h, nous partons pour le cuistax tant attendu, un grand soleil nous accompagne! Et surprise, sur la digue, il y a 1 monde de fou! De nombreuses écoles qui, plus prévoyantes que nous, ont réservé les cuistax! Résultat, il n'en reste plus pour nous! (c'est le seul bémol du séjour!) Nous allons voir plus loin sur la digue, et au 4ème loueur, une possibilité s'offre enfin! Ouf, mais nous n'avons pas le choix du véhicule, le loueur vide son stock! Après quelques échanges, et une dose de bonne volonté, tout le monde trouve son compte!
La digue est noire de cuistax comme un 15 août ! Il faut faire preuve de prudence et de dextérité, et la demi heure passe comme une minute!
Il est déjà l'heure de remonter au centre, en faisant 1 petit tour par la plage, pour un ramassage de coquillages avec un regard neuf car on retrouve beaucoup d'éléments expliqués par papy Marcel!
Midi, dernier repas: spaghetti bolo. L'air du large a ouvert l’appétit et les plats sont vidés en quelques minutes! Certains se resserviront 3x! 1 énorme banane pour dessert que certains mettent dans le sac à dos pour le voyage du retour!
Les chauffeurs sont là, les 6ème et Alain les aident à charger tous les bagages, nous faisons un dernier tour dans la plaine de jeux, une photo avec l'équipe au grand complet et nous quittons
Certains s'endorment, d'autres papotent ou lisent... le temps du voyage. Quelques embouteillages classiques autour de Bruxelles, il est presque 17h quand vous pouvez enfin serrer vos chérubins dans vos bras!
A leur tour maintenant de vous raconter nos aventures!
Ces 5 jours ont vraiment passé très vite!
Bravo à tous les enfants, aux enseignantes, à Alain, aux guides, à la météo ... d'avoir fait de ce séjour ce qu'il a été: magnifique, mémorable, captivant, instructif, dépaysant, enrichissant, unique, ensoleillé... bref inoubliable!
CLIC
CLIC Les maternelles en cuistax