mercredi 25 mars 2015

Mercredi 25 mars 2015 Maternelle


Enfin le grand jour,
Tout le monde est au rendez-vous, fin prêt à embarquer pour le grand voyage. Les valises dans les soutes, des bisous et des câlins à papa et maman et en route pour l’aventure!
Après quelques petits chagrins bien vite oubliés,  un petit arrêt pipi en cours de route, nous atteignons bientôt notre but...Le Mont Des Dunes!
A l’approche de l’arrivée, Jade discute avec sa copine Juliette et nous annonce que nous sommes arrivés car elle voit l’église de l’école.
Après une arrivée pluvieuse vers 12h30, nous voilà accueillis par Madame Delphine.
Vite, vite nous avons faim, Madame Vinciane va chercher les clés à la réception et nous pouvons nous installer dans notre local écureuil pour pique-niquer.
Après avoir repris des forces, nous transportons nos valises et partons à la découverte des chambres. Merci aux petits hommes musclés pour leur aide !!
Vers 15h00, enfin tout le monde est installé. Chaussés de nos bottes et munis de nos outils, nous partons décidés pour la grande découverte de la MER avec un beau grand soleil.

Quelle joie, quelle excitation, quel étonnement à la vue de cette immense plage de sable et des vagues sauvages.
Notre première envie est de foncer droit dans l’eau…. mais attention, elle est bien trop froide !!! Nous décidons donc de ramasser des coquillages, de réaliser des châteaux de sable, de creuser des trous  et des chemins pour que l’eau ruisselle, de faire fonctionner nos moulins à vent réalisés à l’école et bien d’autres choses…
Après des éclaboussures, des bottes remplies d’eau et de sable, il est temps de rentrer au Mont des Dunes pour profiter de la plaine de jeux et se débarbouiller pour aller prendre un bon souper à la cantine de l’auberge.
A la carte, une soupe aux petits pois suivie d’un vol-au-vent accompagné d’une purée de carottes et pommes de terre. Enfin le dessert... un cake! Dommage, la glace tant attendue sera peut-être pour demain. Mathéo appelle Madame Aurélie car il veut encore un peu d’eau mais il explique qu’il n’y en a plus dans le réservoir (carafe).

Après une douche bien nécessaire,  il est 20h30 et tout le monde dort…