jeudi 26 mars 2015

Jeudi 26 mars maternelle



Après une nuit bien méritée, nos petits explorateurs se réveillent  de bonne humeur et prêts à affronter cette nouvelle journée !
La tenue enfilée, un bon petit déjeuner s’impose ; croissants, tartines choco, confiture,  cacao et jus d’orange feront l’affaire.
Il est 10h00, en route vers la plage. Nous y découvrons la pêche à la crevette effectuée avec des chevaux et des filets.
Après la pêche vient le temps du jeu. Nous constatons que la marée basse laisse apparaître un ruisselet.
C’est l’occasion de jouer aux « Petits bateaux sur l’eau ». Deux équipes sont constituées ; l’une lâche les bateaux, pendant que l’autre attend leur arrivée pour les réceptionner à l’aide d’épuisettes.
Tout à coup, la pluie fait son apparition et nous empêche de jouer à d’autres jeux sur le sable. Quant à nos petits ventres, il est grand temps d’aller les remplir à nouveau.
Sur le chemin du retour, nous découvrons une carapace de crabe et des empreintes de mouettes sur le sable. Ensuite, nous profitons encore une dernière fois du vent pour jouer avec les bâtons de GRS de Mme Mégane. Trop cool !
Il est midi, et quelle bonne odeur nous sentons en pénétrant dans la cantine. Mais reconnaissez-vous celle-ci ? Il s’agit de pittas avec pour dessert une galette fourrée à la crème vanille… que du bonheur !
Après ce bon repas, madame Aurélie improvise quelques petites danses dans notre salle de détente.
Soudain, Monsieur Dessy arrive, quelle belle surprise, il est muni d’un gros sac de bonbons… Miam miam miam !
Une accalmie apparaît, vite vite nous enfilons nos baskets pour une grande promenade le long de la digue.
Epuisés par cet effort, nous prenons une petite pause bien méritée dans un « Tea room » pour déguster une délicieuse glace vanille ou chocolat.
Les madames nous disent qu’il est temps de repartir… Sur le chemin du retour, madame Murielle propose de prendre une photo de groupe souvenir. Chose faite, nous reprenons notre chemin et un peu plus loin, quelle surprise, des transats géants… Chacun prend la pause, même les madames… ce qu’on a rit !
De retour à l’hôtel, un peu de repos avant le repas du soir : soupe aux tomates, minis loempias accompagnés de riz et d’une sauce au curry.
Belle journée chargée de rires et d’émotions. Il est temps de prendre son bain, de se brosser les dents et d’écouter la petite histoire…
Bonne nuit, à demain.

CLIC 1 

CLIC 2