Bonsoir tous nos lecteurs!!! Oui, Oui, ça y est, voilà nos nouvelles!!!
Matinée détente aujourd'hui, nous sommes allés dans le bois voisin faire une grande partie de cache-cache 21, rebaptisée pour la bonne cause cache-cache 30. Alain est à l'affût pendant que tous nos écureuils plongent dans les taillis, les bosquets, ou même dans le lit du ruisseau, se cachent derrière les gros troncs ou les fourrés pour échapper à son œil
de lynx! On a l'impression que c'est un coup de baguette magique qui les fait disparaitre! Il faut s'éloigner de moins en moins, et donc les cachettes se font plus rares... Les éliminés s'asseyent sur un long tronc mort, et soutiennent les rescapés! Le soleil brille, un vent frais souffle, nous profitons du calme des bois entrecoupé de nos fous rires! Les éliminés servent de paravent pour certains rescapés qui n'hésitent pas à se lancer derrière eux et retomber dans un tapis de feuilles de hêtre fraichement tombées qui amortit les plongeons! Les positions cocasses de certains nous font beaucoup rire!!! C'est aussi amusant de regarder que de jouer! Nous n'avons le temps que de faire 2 parties et il est déjà l'heure de rentrer dresser les tables. Ce sont les filles de 6ème qui s'y collent!
Au menu: soupe carottes curry, boulets sauce lapin, frites, salade, mayo, et pomme! Menu très local et un régal! Nous empochons une gaufrette et un jus pour gouter.
Mais où est le blouson de Bryan? Après une longue recherche infructueuse, nous nous mettons en route vers Spa, équipés de 2 Ipad qui vont nous servir de guide. On regrette un peu les tours de magie de papy Yves, mais bon, le progrès étant ce qu'il est, la technologie l'emporte! On trouve ça génial au début...Nous nous séparons en 2 groupes, nous descendons la route de Barisart en admirant les villas du XIXème siècle converties en gites ou en chambres d'hôtes, comme nous le conseille notre guide virtuel, nous passons par la vieille ville quand l'Ipad des grands commencent à faire des siennes! Nous réunissons les 2 groupes pour nous promener dans la grande Galerie Léopold. L'Ipad nous apprend que c'est le cadeau de la ville de Spa pour les 25 ans de mariage du roi Léopold II et de la reine Marie Henriette puis commence à se déconnecter... Nous en profitons pour faire une petite pose dans le parc des Sept Heures, pendant qu' Alain et Jean-Luc essaient de solutionner le problème! Nous redémarrons au feeling, l'Ipad a le temps de nous montrer une antique station météo avant de nous lâcher définitivement! Tout compte fait, rien ne vaut un bon vieux guide, même s'il ne fait pas de tours de magie! Nous nous remettons en route et nous trouvons un marchand de glaces! Tournée générale, c'est le parfum schtroumpfs qui a le plus le plus de succès! Après cette bonne surprise, nous nous dirigeons vers la maison du tourisme, seul endroit où nous pouvons enfin investir nos petits sous dans un souvenir local! Le petit train touristique nous remonte jusqu'à notre Fermette, il est déjà l'heure de souper!
Au menu ce soir: pâtes jambon fromage, et glace... ma fois, 2 ne se battent pas et c'est un frisko cette fois!
On rentre chez nous, c'est l'heure des douches, et déjà Alain prépare la dernière veillée! Que le temps passe vite!
Infos du jour:
On a retrouvé le manteau de Bryan, dans le sac à dos de Ange
Le doigt de Ange se souviendra du souvenir de Félicien! et la tête de François de l'invention de Bastien!
Le pauvre petit Marius est retourné, il a la varicelle!
Félicien D et Adrien P ont perdu chacun une dent de lait!
L'araignée tricote toujours dans la maison du grand cerf!!!
C'est le marchand Pétochard qui revient!!!
Avec notre photographe Jean-Luc, le reportage photo est encore mieux!
Bonne nuit à tous et à demain!!! On revient!!!!
Plein de bisous
Clic la journée des primaires
Clic la veillée