Bonsoir tous les fidèles lecteurs!!!
Nous sommes ravis de vous donner de nos nouvelles, qui sont encore excellentes aujourd'hui!
Après une nuit... calme et reposante... tout le monde est en pleine forme pour attaquer la 3ème journée!
Ce sont Ludivine, Louna, Noa et Ophélie qui sont chargées de l'intendance aujourd'hui!
Au petit déjeuner, tartines, pistolets ou baguette, confiture, choco, saucisson (Il y en a même du hallal pour les écoles de la capitale...) jambon et fromage, kellogs et yahourt, chacun y trouve son compte!
Après la préparation de notre pique-nique (pistolets, jambon, fromage, saucisson, tomate, salade), pomme, madeleine, (pas Marie-Madeleine...), et jus, nous avons un peu de temps pour nous défouler dans notre jardin avant de prendre le bus TEC qui va nous emmener aux grottes de Remouchamps.
Après 1/2h de route, nous atteignons les grottes où un guide nous attend. Pendant une balade de 1200 m et 576 marches, à pied, nous pouvons admirer les stalactites, mites, colonnes, draperie façonnées depuis des millénaires par le Rubicon (on n'a pas emmené vos enfants à Rome, promis!) en faisant bien attention où nous posons les pieds et surtout en baissant la tête quand la galerie est très basse et très étroite!
Nous atteignons le fond de la grotte où nous embarquons dans des barques en acier. Pendant 700m, nous avons l'impression d'être dans "Pirates des Caraïbes" et notre guide, devenu Jack Sparow, nous emmène avec un savoir faire incroyable au centre de la terre par des passages parfois tellement étroits que nous devons tous baisser la tête ! Nous revenons à l'air libre éblouis par le beau soleil qui nous attend, et allons manger notre pique-nique au 1912, un restaurant qui jouxte les grottes.
Le bus vient nous récupérer à 13h, et nous voilà en route pour le parc animalier Forestia, à la Reid, (prononcez "la raie", comme les gens d'ici!) C'est une balade de 2h qui nous attend, durant laquelle nous avons la chance d'admirer des cerfs, biches et faons, des mouflons, des chevreuils et des daims, mais aussi des loups, des lamas et des ours, sans oublier les ânes, les lynx et les bisons... Nous passons par un pont suspendu pour rejoindre la plaine de jeux, où ceux qui ont encore de l'energie vont se défouler!
A 17h, le bus vient nous rechercher pour nous ramener chez nous, où les petits de matenelle nous attendent sagement! Le temps de nous débarbouiller, de nous délasser un peu dans les chambes et c'est déjà l'heure du souper!
Au menu ce soir, potage aux pois, rôti de dinde, riz sauce provençale, et yahourt pour dessert! Tout le monde dévore, les petits comme les grands!
Retour à la fermette, douches pour les grands, l'organisation est au top sous l’œil de Mme Lamarche, pendant qu'Alain prépare la veillée et Mme Henroteaux vous écrit !
Infos du jour :
Quand Alain noue les lacets, ils vont tenir jusque vendredi!
Mme Lamarche a mangé le saucisson hallal, moins gouteux à son avis!
L'écureuil a une gestation de 3 à 4 jours, oui, oui, JOURS!!!
Lors du brame, le cerf perd 20% de son poids en 3 semaines! Avis aux amateurs!
Nos mollets et nos cuisses commencent à ressembler à ceux des coureurs cyclistes!
Info de dernière minute... On a perdu la serpette!!!
Clic pour voir notre journée !
Clic pour la veillée