La fermette |
Le voyage s'est déroulé sans problèmes, notre fermette est rustique, pratique et confortable et l'installation s'est faite rapidement! La montée des valises par le petit escalier fut éprouvante, mais tous les bagages ont rejoint leur propriétaire dans les chambres! 2 victimes cependant: le sac d'Arthur dont le mécanisme de traction a refusé de franchir le seuil et la valise d'Anaïs dont le cadenas refuse d'obéir au code...
Les lits faits, il était déjà temps de se préparer pour le diner! Le restaurant se trouve à 150m de notre fermette, et dès que les couverts ont été dressés par Nam Ee, Gladys, Amandine et Ange, tout le monde a pu passer à table. Au menu: Spaghettis bolo,( le bonheur de tous)! et poire pour dessert.
Retour à la fermette pour attendre les guides qui vont nous faire découvrir notre environnement proche. Les grands sont accompagnés par Papy Jean, et les petits par Marie -Madeleine (qui n'a pas de bas de laine).
Découverte sensorielle pour les 2 groupes qui se séparent. Nous n'allons pas vous refaire tout le parcours, les photos sont bien explicites! Sachez tout de même que Papy Jean avait trouvé un écureuil mort, et que nous avons pu observer ce pauvre petit rongeur de tout près avant de lui faire un petit enterrement...
Retour à la fermette pour goûter, galette et jus d'orange puis détente dans le jardin où une cabane est en cours, affaire à suivre!
Souper à 18h30, potage au cerfeuil, rôti, patates, compote et flan pour dessert, le tout dévoré en 2, 3 coups de fourchette!
Avant la veillée, passage par les douches, la mise au point de l'organisation permettra de gagner du temps demain!
Info de dernières minutes...
Clic pour le départ à Spa et activité sensorielle groupe des petits
Clic découverte sensorielle groupe des grands
Alain est en grande forme et Jean Petit aussi!
La valise d'Anaïs est débloquée
le soleil nous a accompagnés presque toute le journée!
et 5 jours sans les parents, c'est vraiment cool!!!!
A demain pour nos nouvelles aventures!!!!
Enormes bisous à TOUS!!!
Clic pour la veillée